Drones d’entrée de gamme
Les quadcoptères à bas prix destinés à la prise de vue vidéo sont équipés de moteurs électriques entraînés par un collecteur et se caractérisent par leur petite taille. La caméra d’un tel drone volant n’est qu’un autre attribut de divertissement. La qualité de la photographie et de l’enregistrement vidéo dans ce cas sera moyenne, elle ne convient que pour le visionnage à domicile.
Dji a créé un octocoptère capable de filmer un film.
La société chinoise DJI, qui approvisionne le marché en drones de toutes sortes, a mis au point un opérateur de drones. Cet appareil peut porter une caméra vidéo et filmer depuis les airs ce qui se passe en dessous. Le drone, baptisé DJI Storm, n’est pas à vendre mais peut être loué, contrairement à tous les autres modèles de copter.
Le drone est livré avec une équipe d’opérateurs, des accessoires et un camion qui peut transporter le tout. Le drone est positionné par l’entreprise comme un appareil de tournage professionnel.
Il est possible que l’entreprise chinoise l’utilise pour entrer sur le marché des films de haute technologie. De nos jours, le tournage aérien est déjà pratiqué par diverses entreprises, mais il fait appel à divers appareils, dont des copters classiques et des hélicoptères. Le DJI Storm est plus fonctionnel que la plupart des autres modèles. L’une des différences est que la plupart des multicoptères ne sont pas capables de soulever et de maintenir en l’air un caméscope professionnel, car son poids est beaucoup trop élevé.
Certes, il existe des solutions, mais elles sont encore peu nombreuses. Les multicoptères d’Aerigon sont un exemple de robot volant qui parvient à voler avec une véritable caméra. Cette entreprise a désormais un concurrent, et un concurrent dangereux, car la location d’un drone est beaucoup moins chère que l’achat d’un équipement similaire. Immédiatement après l’annonce du DJI Storm, la société a déclaré qu’il serait également possible de louer les services d’une équipe de tournage.
Le drone est un drone à huit rotors, il a été créé en utilisant le schéma du quadcopter, en installant deux rotors sur chacune des épaules. Selon les développeurs, cette disposition des rotors permet non seulement d’augmenter la poussée, mais aussi d’assurer la sécurité de l’équipement. Dans une situation typique, si une pale de rotor se brise, l’hélicoptère tombera, laissant également tomber des équipements coûteux. Les caméras professionnelles coûtent des dizaines de milliers de dollars, ce qui représente une somme considérable, même pour les studios relativement riches. Eh bien, le DJI Storm, si l’un des moteurs tombe en panne, laissera simplement tomber la charge doucement sur le sol. Par conséquent, ni le véhicule ni l’équipement des cinéastes ne souffriront.
Comme mentionné ci-dessus, il est également prévu de louer un camion spécialisé pouvant accueillir le drone, les caméras et une équipe de personnel de service.
En termes de spécifications, le multicoptère est équipé d’un Ronin 2 intégré (pour un coût de 8 000 dollars seulement). Il peut soulever des charges utiles jusqu’à 18,5 kg dans les airs. La vidéo ci-dessus le montre en train de voler librement avec une caméra lourde ARRI Alexa LF. Il est capable de fonctionner à des températures allant de -10 à 40 degrés Celsius. Il a une vitesse de pointe de 80 kilomètres par heure. Il peut passer 8 à 15 minutes en l’air, à condition d’utiliser une batterie remplaçable. En fait, pour filmer la plupart des épisodes depuis le haut, cela suffit amplement.
Pour travailler avec le drone, le développeur suggère d’utiliser les modèles de télécommandes professionnelles Master Wheels et Force Pro.
Le coût du service est encore inconnu, la société a seulement déclaré que la location de tout l’équipement sera moins chère que l’achat d’un drone professionnel pour le tournage. En outre, il n’est pas clair si le drone sera vendu au détail, ou s’il continuera à faire partie du service de location.
À propos, le coût d’un drone professionnel Matrice 600, qui peut transporter environ 6 kg de marchandises, est de 5 000 dollars. Le nouveau copter est plus rapide, plus puissant et plus fonctionnel.
Flying pictures ultra – l’hélicoptère de cinéma le plus puissant du monde
Ultra a une charge utile maximale de 60 kg. L’Ultra est le seul drone capable de piloter la tête de commande Libra L7, qui est la norme dans le secteur. Sa vitesse maximale est de 105 km/h, ce qui en fait le partenaire idéal pour la photographie aérienne dynamique à grande vitesse.
Toutes les combinaisons de charges utiles peuvent être montées sur l’hélicoptère, que ce soit par le bas ou par le haut, offrant ainsi des possibilités créatives illimitées. L’Ultra peut même être équipé du Shotover M1 CAA rated and approved Copter est classé et approuvé par la CAA. Selon Flying Pictures, l’Ultra est l’aboutissement de près d’une décennie d’expérience dans la conception, la construction et le pilotage de plusieurs types de drones dans des situations et des environnements parmi les plus difficiles de la planète. Il a été conçu et construit en interne chez Flying Pictures.